Au cœur du quartier Danube

Mandatée par la Mairie de Paris, l’association a repris en 2017 l’activité du café associatif ‘Les Enfants du Danube’, situé dans le 19ème arrondissement, pour en devenir gestionnaire l’année suivante.

Rebaptisé ‘Au Hasard d’un Café’, cet espace de vie social est désormais, selon les horaires, un café ludique géré par les ludothécaires de l’association ou bien un lieu mis à disposition des habitants porteurs de projets. Toute personne ou institution souhaitant le privatiser peut en faire la demande auprès des responsables.

S'investir au café

Au Hasard d’un Café est un café associatif et participatif. Il est demandé aux habitués de régler des frais de participation annuels à raison de 5 euros par an et par famille. Ces rentrées, ainsi que celles des consommations, sont redistribuées pour la création d’ateliers.

En dehors des accueils jeux, le café peut être mis à disposition des habitants du quartier qui souhaitent s’investir dans un projet. Ces projets sont développés conjointement avec les responsables de l’association.

Chaque mois, un comité de pilotage est organisé pour discuter avec les habitants des différents projets et de la répartition des rentrées d’argent.

Infos pratiques

Au Hasard d’un Café est un café jeu animé par les ludothécaires de l’association les mardis et samedis après-midi, ainsi que les vendredis soirs pour des soirées jeux pour les plus grands (à partir de 10 ans). Le reste du temps, le lieu peut être investi par des habitants porteurs de projets (voir le calendrier ci-dessous).

Adresse :
29 boulevard d’Algérie
75019 PARIS

Téléphone :
01.42.06.83.98
En dehors des horaires d’ouverture, appeler au 01.43.60.94.90

Transports en commun :
– métros Danube (7bis) ou Porte de Pantin (5)
– tramway Butte du Chapeau Rouge (T3)

Entré gratuite, frais de participation annuel de 5€ par an et par famille.
Café et thé : 1€, sirops : 50 centimes

Les prochaines activités

octobre 2021
Aucun événement trouvé !
En savoir plus

Au Hasard d'un Café en images...

L'R de Jeux est un marché public financé par :

Suivez L'R de Jeux sur les réseaux :