Hors-les-murs

Samedi de jouer

Certains samedis se déroulent en pied d’immeuble sur les différentes dalles de la cité de La Noue à Montreuil : square JP Timbaud, square Lénine, devant le théâtre ou « sur les bosses ».

Aux beaux jours, la ludothèque itinérante propose de faire jouer ensemble tous les habitants du quartier, petits ou grands, montreuillois ou bagnoltais, adhérents ou non. L’occasion pour tous de découvrir des jeux surdimensionnés tout en rencontrant ses voisins. De spectateurs, beaucoup deviennent alors acteurs. Des liens se tissent et des projets communs voient le jour…

Ludothèques éphémères

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires et le plan vigipirate contraignent certains partenaires institutionnels à éviter les déplacements. l’association s’adapte et propose de créer des ludothèques éphémères in situ !

Animations ponctuels

L’association participe aux divers événements organisés par la ville de Montreuil tout au long de l’année : Michto La Noue, Fêtes du quartier La Noue – Clos Français, Forum des associations, Forum des séniors (semaine bleue)…

Elle réalise également des prestations ludiques sur mesure : fêtes de quartiers, pique-nique des employés municipaux, inscriptions des séniors au banquet républicain, ou tout autre projet… N’hésitez pas à nous demander un devis !